CP/CE1 - Christelle et Marie-Hélène

La classe de cm1-cm2 est devenue folle : les élèves bougent de partout.

La classe de cm1-cm2 de Saint Jacques de Compostelle est devenue folle : les élèves bougent de partout.

2016-10-19-12-03-25

Mais non ! Nous allons tout vous expliquer. Cet article parle des mouvements de relaxation.

Nous faisons des mouvements : souvent le matin et avant les bilans pour nous détendre. Nous ne faisons presque jamais les mêmes mouvements. Nous allons vous donner des exemples : la bougie, l’arbre, la croix,…

2016-10-19-12-03-50  2016-10-19-12-04-00

Un exemple : l’arbre

Il faut être détendu, concentré et fixer un point fixe.

Puis il faut mettre son pied sur l’autre jambe et le placer en haut du genou ou en bas et maintenant vous pouvez levez les bras .Là vous avez la position de l ‘arbre.

Ensuite prenez une grande inspiration,quand vous expirez,vous relâchez tout.

2016-10-19-12-03-42

Profitez de ces moments de relaxation pour vous détendre.

Tess – Clemence – Elodie