Informations et conseils pratiques

Horaires des classes :

Semaine de 4 jours 1/2 : lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi.

L’école est ouverte 10 minutes avant les heures indiquées ci-dessous. Les enfants ne doivent pas arriver avant ces horaires car il n’y a pas de surveillance.

Classes maternelles Classes primaires
matin 9h-12h 9h-12h
Après-midi 13h25-15h40 13h30-16h30 le lundi et le jeudi et 15h le mardi et le vendredi

Le mardi et le vendredi , il y a des TAPE, organisés par la mairie jusqu’à 15h40 rue de Beaumont  et jusqu’à 16h30 rue de Tournelay. Il est conseillé d’aller chercher en premier les enfants des classes rue de Beaumont.

Pensez à inscrire vos enfants à la mairie pour les TAPE (via le site de la mairie).

Absence de votre enfant :

Il est important d’avertir l’école de l’absence de votre enfant.

Merci de téléphoner et de laisser un message sur le répondeur

au 05.49.65.45.54. pour l’école rue de Beaumont (maternelle/CP)

et au 05.49.65.65.53 pour l’école rue de Tournelay. (élémentaire)

Si votre enfant doit s’absenter, occasionnellement ou régulièrement (ex : orthophoniste), il est souhaitable d’avertir par écrit son enseignante.

Stationnement :

Sur le parking de Beaumont, à l’école maternelle, veillez à ne jamais stationner sur l’emplacement réservé aux bus du ramassage scolaire et respectez le sens de circulation.
Il est préférable d’aller chercher les enfants en maternelle en premier (leur sortie est à 15h40.)

Afin de faciliter la prise en charge des enfants par les bus scolaires, à l’école primaire, rue de Tournelay, nous vous demandons de bien vouloir stationner uniquement sur le parking et de respecter le sens de circulation.

Cantine :

Si votre enfant doit déjeuner à la cantine, n’oubliez pas de l’inscrire auparavant à la mairie au 05.49.65.60.26 ou par internet sur le lien suivant : je souhaite inscrire mon enfant à la cantine. Nous demandons que les enfants qui déjeunent à la cantine aient toujours dans leur cartable une tenue de pluie.

TAPE :

Pour les classes rue de Beaumont, tous les jours, il y a des TAPE, organisés par la mairie. Pour la rue de Tournelay , c’est le mardi et le vendredi. Attention pensez à inscrire votre enfant auprès de la mairie ! Merci de suivre ce lien.