Informations et conseils pratiques

Horaires des classes :

Semaine de 4 jours  : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

L’école est ouverte 10 minutes avant les heures indiquées ci-dessous. Les enfants ne doivent pas arriver avant ces horaires car il n’y a pas de surveillance.

Classes maternelles Classes primaires
matin 9h-12h 9h-12h
Après-midi 13h25-16h25 13h30-16h30

Nous vous demandons d’aller chercher en premier les enfants des classes rue de Beaumont.

Absence de votre enfant :

Il est important d’avertir l’école de l’absence de votre enfant.

Merci de téléphoner et de laisser un message sur le répondeur

au 05.49.65.45.54. pour l’école rue de Beaumont (maternelle)

et au 05.49.65.65.53 pour l’école rue de Tournelay. (élémentaire)

Pour toute urgence (exclusivement) vous pouvez joindre la directrice ,Patricia Courilleau au 06.03.50.36.31

Si votre enfant doit s’absenter, occasionnellement ou régulièrement (ex : orthophoniste), il est indispensable d’avertir par écrit son enseignante.

Stationnement :

Sur le parking de Beaumont, à l’école maternelle, veillez à ne jamais stationner sur l’emplacement réservé aux bus du ramassage scolaire et respectez le sens de circulation.
Il est préférable d’aller chercher les enfants en maternelle en premier (leur sortie est à 16h25.)

Afin de faciliter la prise en charge des enfants par les bus scolaires, à l’école primaire, rue de Tournelay, nous vous demandons de bien vouloir stationner uniquement sur le parking ,de respecter le sens de circulation et de venir chercher vos enfants au portail (ou dans les classes par temps de pluie).

Cantine :

Si votre enfant doit déjeuner à la cantine, n’oubliez pas de l’inscrire auparavant à la mairie au 05.49.65.60.26 ou par internet sur le lien suivant : je souhaite inscrire mon enfant à la cantine. Nous demandons que les enfants qui déjeunent à la cantine aient toujours dans leur cartable ou à l’école une tenue de pluie.