L’APEL

A.P.E.L SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE

Qui sommes nous ?

L’association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre a pour mission principale de représenter les familles des élèves auprès des différents organismes. Elle est également le lien entre les parents et les enseignants afin que tout le monde trouve sa place et travaille ensemble dans son rôle d’éducation.

Notre rôle est également :

• De financer des projets éducatifs en lien avec les enseignants.
  • De participer à l’achat de matériel pédagogique et aux voyages scolaires.
  • D’entretenir et de rénover les locaux intérieurs et extérieurs.
  • Nous représentons également les parents auprès de l’OGEC (Organisme de Gestion des Écoles Catholiques), d’AIDES NLA (l’association propriétaire des biens immobiliers des écoles et du collège privés), de la Municipalité (Cantine), de Familles Rurales (Périscolaire et Centre de Loisirs) et de l’APEL départementale.
  • D’organiser des manifestations.

Notre Organisation :

• Une commission Kermesse
  • Une commission Rallye Vélo
  • Représentation de l’APEL à la commission Cantine
  • Une commission Loto
  • Une commission Travaux
  • Une commission Conférence
  • Une commission OGEC
  • De la convivialité…

Depuis 2014, nous avons mis en place un regroupement des associations des parents d’élèves des écoles de la commune et d’autres partenaires pour organises des conférences et débats sur des thèmes liés à l’éducation de nos enfants.

Dates importantes

SPECTACLE DE NOEL vendredi 15 décembre 20h

COURSE D’ORIENTATION dimanche 21 janvier 2024

PORTES OUVERTES  vendredi 8 mars 2024

RALLYE VÉLO  01 mai 2024

KERMESSE Samedi 15 Juin 2024

Nous avons besoin d’aide pour l’organisation des manifestations et au sein du Bureau APEL,

n’hésitez pas à vous faire connaître et venir nous rejoindre.

Pour nous contacter ou pour tous renseignements, vous pouvez nous joindre à l’adresse mail suivante : apelstjacques@gmail.com.

Si vous souhaitez nous rejoindre : cotisation à l’Apel

Consultez notre page Facebook : nous suivre sur Facebook.