CP/CE1 - Christelle et Marie-Hélène

De nouveaux élèves dans la classe.

De nouveaux élèves dans la classe.

A la rentrée de petites créatures vertes à pattes  et à queues  se sont  incrustées dans la classe.

Comment ceci est-il arrivé ?

Tout a commencé le 1er septembre 2016 : Marceline a demandé à la maîtresse si elle pouvait apporter des petites grenouilles. La maîtresse a bien sûr dit oui !

Le midi, Marceline est arrivée avec un seau dans lequel se trouvaient : 3 grenouilles, un têtard et une larve de libellule. Ils sont restés un jour et une nuit dans le seau.

Le lendemain matin, Stéphanie a ramené un aquarium pour les mettre dedans. Marceline nous a demandé si on pouvait chercher des insectes pour nourrir les grenouilles.

Les grenouilles mangent : des mouches sans leurs ailes, des millepattes, des araignées, des mites, des petites fourmis noires, des vers de terre et des cloportes.

Vous découvrirez la suite des aventures de ces drôles d’élèves dans le prochain chapitre.

dscn0114           dscn0113

Marceline – Aurore – Camille – Louka – Maéline