TPS/PS/MS- Amandine MS/GS - Maryse CP/CE1 - Christelle et Marie-Hélène CE1/CE2- Fabienne CM1/CM2- Anna et Marie-Hélène

une fin d’année riche en rencontres

Maryse Nourisson
publié par Maryse Nourisson

Le lundi 3 juillet, les enfants de maternelle des écoles St Jacques de Compostelle et St Exupéry se sont retrouvés pour une matinée sportive.

Au programme :

• Parcours gymnique
  • Jeux d’adresse et de coopération
  • Jeux collectifs
  • Yoga

Le mardi 4 juillet, les MS/GS et les CM1/CM2 se sont retrouvés pour faire :

• des jeux : uno, crazy cup et jeux de construction

• de la pâtisserie : des cakes à l’orange et au chocolat
  • et de l’art : D’abord, en s’inspirant d’œuvres d’artistes, il fallait reproduire des motifs avec un crayon gras noir. Ensuite, il fallait mettre de la couleur avec toutes sortes de matériels et de peintures.

Le jeudi 6 juillet, tous les enfants de l’école St Jacques de Compostelle se sont rencontrés pour vivre 5 ateliers : peinture, jeux de coopération poule, renard, vipère, coopération par deux pour transporter une balle sur un journal, jeux de sociétés, écoute d’histoire.

Les enfants ont adoré se retrouver. Les plus grands aidaient les plus petits. Belles matinées de partage.

Le mardi 4 juillet après l’école, les CM2 ont organisé un petit gouter avant l’entrée au collège. Bon vent à eux

Maryse Nourisson

Enseignante en CP/CE1 avec 20 élèves en 2014/2015.