TPS/PS/MS- Amandine MS/GS - Maryse

Nous chantons tous ensemble (de la maternelle jusqu’à la maison de retraite)

Maryse Nourisson
publié par Maryse Nourisson

Le mardi 18 décembre, les enfants de la maternelle sont allés à la maison de retraite. Le mardi, c’est leur jour de chorale. Alors nous avons partagé des chants ensemble.

D’abord, tous les MS  et les GS ont dit bonjour en plusieurs langues et chanté le début du chant « Mon beau sapin ». Les résidents et les personnes de la chorale ont chanté la suite de la chanson.

Après les MS/GS l’ont chanté  en allemand et en anglais.

Ensuite les PS / MS ont récité des comptines et chanté « Ani couni chaouani ».

Puis, les MS/ GS ont chanté le début de « Douce nuit, sainte nuit » et les résidents ont poursuivi.

Après les MS/GS l’ont chanté  en allemand et en anglais.

Tous ensemble, nous avons chanté « Petit papa Noël ».

Enfin, les enfants de maternelle ont chanté « Feliz navidad » pour leur souhaiter « joyeux Noël » en espagnol et en anglais.

A la fin, nous sommes allés leur donner chacun une carte que nous avions préparée à l’école. Ils étaient heureux de la recevoir.

Et nous avons mangé un petit gâteau.

C’était un très bon moment  de partage.

Maryse Nourisson

Enseignante en CP/CE1 avec 20 élèves en 2014/2015.