CE1/CE2- Fabienne

Théâtre et Cirque à Lathus

dscn0664

Le théâtre

On a tous choisi un animal de la montagne.

Michel nous a dit de montrer l’animal qu’on avait choisi à tous les copains. Ensuite, il a demandé de nous mettre par quatre.

Chaque groupe de quatre a inventé une histoire avec les animaux qu’on avait choisi. On les a racontées et mimées devant les copains , les maitresses et Michel qui nous a donné des conseils et nous a aidés à terminer nos histoires.

Le lendemain,on a rejoué la pièce devant  tout le monde.

Corinne nous a filmés avec la tablette de l’école.

On a adoré cette activité!

Ecrit par Louise B.  Louise G. et Nolan

Au CIRQUE

La  boule : On est montés sur la boule et on a fait  des pas de pingouins.

Le trapèze : On a fait l’araignée.

Le tonneau : On devait s’allonger sur le ventre puis se mettre debout.

Le fil : On a marché sur un fil en se tenant à des cordes.

Le   tissu : On  devait  se  mettre dans le tissu  et  Clémence ,l’animatrice nous faisait tourner.

La corde : On  a marché sur une corde tout seul ou en s’appuyant sur l’épaule de nos camarades.

Écrit par Killian et Cassandra

Le restaurant

Au restaurant, on a bien mangé !

Au dîner, nous avons mangé du jambon avec des patates et de la salade puis de la mousse au chocolat et des gâteaux.

Au petit déjeuner, on a bu du lait avec des céréales et on a mangé des tartines avec du beurre et de la confiture.

Au déjeuner, on a dégusté des betteraves,des pommes de terre avec de la viande et un laitage.

Louis – Lana

Les clowns

On s’est bien amusés !

Le banc :

Quelqu’un est assis sur un banc. Une personne arrive et doit le faire partir pour prendre sa place.

Scène 1 :

Abel mange une pizza 4 fromages .Thomas arrive et lui vole sa pizza pour prendre sa place.

L’objet détourné :

Nous devions choisir un objet  du cirque et le détourner pour en faire un nouvel objet.

L’anneau devient ainsi un volant de voiture. La massue un club de golf…

Écrit par Abel et Thomas