CP/CE1 - Christelle et Marie-Hélène CM1/CM2- Anna et Marie-Hélène

Une journée au jardin

Mardi 4 juin, les élèves du ce1 au cm2 ont passé une journée au jardin Camifolia.

Visite libre le matin : les élèves ont fait appel à leurs sens. Ils ont pu goûter, sentir, toucher,… le parcours sensoriel leur a beaucoup plu!!! Ils ont aussi découvert que les plantes avaient de nombreuses vertus et pouvaient être utilisées pour soigner certaines douleurs.

Ateliers l’après-midi :

• les CE ont appris les recettes… secrètes pour faire des infusions, du sirop et des bonbons! Mais chut, c’est un secret!
  • Les CM ont fabriqué des objets en pleine nature : médaillon d’argile, poisson tressé, kazu.

La journée en images :