CP/CE1- Corinne

Quelle émotion !

Histoires et mots

Patricia nous a proposé des phrases.

Exemple : Je viens de recevoir un cadeau. J’ai cassé mon jouet…

On devait mimer notre réaction dans une telle situation.

Puis on devait ensuite retrouver l’émotion qui correspondait :

Peur, joie, tristesse…

Quand on a eu terminé, Patricia nous a donné une feuille avec des mots  de vocabulaire et on devait les mettre dans la bonne émotion.

C’était trop bien !

Écrit  par Nolan et Célia.

 

Film :Vice versa

C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Riley. Un jour, elle déménage pour aller dans une grande ville. Riley devient triste. Elle a perdu ses amis. Elle doit dormir par terre. Ensuite Joie a donné des boules à Tristesse. Elle a retrouvé ses bons souvenirs. À  la fin, Riley pleure dans les bras son papa et sa maman. Elle est heureuse !

 

Écrit par Nathaël et Raphaël

 

Nos émotions en dessins

Le jeudi 13 octobre et vendredi 14 octobre 2016, nous avons fait avec Sylvie des bonhommes avec des émotions en couleur. D’abord nous avons dessiné sur l’ardoise, puis nous avons plié notre feuille en quatre et nous avons dessiné dans les rectangles. D’abord  nous avons fait un bol posé sur un pot de yaourt et un col roulé, puis nous avons dessiné des oreilles ,un nez et une bouche . Nous avons fait les yeux de différentes façons.

Nous avons bien aimé cette activité.

Écrit par Noé et Younès

 

Mimes

Avec Stéphanie, nous avons fait des mimes, sur des émotions : la joie, la peur, la colère, la tristesse. Noé a mimé une émotion on a deviné l’émotion, c’était la colère. Stéphanie a pris des photos. On a bien aimé cette activité.

Écrit par Zia et Cléa

 

 

Pâte à modeler

Nous avons roulé la pâte à modeler. Ensuite on a découpé pour faire une tête. Après cela on a fait des tous petits ronds. Puis, on a collé les yeux sur la tête. Après cela, on a fait la bouche. Ensuite on a fait les cheveux. Après cela on a vérifié s’ils étaient bien présentés et après on l’a pris en photo. Mais tout d’abord, on a  décidé quelle émotion on voulait faire comme : joie, tristesse, colère, peur ou dégoût. On pouvait faire tous les personnages.

Écrit par Yaël

Qui sommes-nous ?

Corinne Baudon

Corinne Baudon

Enseignante en classe de CE1/CE2 avec 22 élèves en 2014/2015.