MS/GS - Maryse

une visite chez les commerçants

publié par Maryse Nourisson

Pendant 5 mardis, pendant l’APC,  nous sommes allés à la boulangerie-pâtisserie et à la boucherie-charcuterie pour apprendre le nom des aliments. Les CP lisaient les étiquettes.

Nous avons vu les différents pains dans le coin boulangerie, les gâteaux dans le coin pâtisserie. Dans les pâtisseries, il y avait les viennoiseries (des croissants, des pains au chocolat, des pains au raisin, des chaussons aux pommes…). Il y avait des bonbons dans le coin confiserie et des chocolats dans le coin chocolaterie.

Dans le coin boucherie, il y avait de la viande de bœuf, de veau, de porc, de lapin et de volaille (poulet, dinde, pintade, canette). Dans le coin charcuterie, il y avait les aliments fabriqués à partir du porc (jambon, boudin, saucisses, pâté, rillettes). Dans le magasin, il y avait aussi des fruits et légumes.

Nous avons acheté des choses pour gouter : un pomelo qui fait partie des agrumes, un kiwi, des gougères, une tourte berrichonne, du pain de maïs, du pain à l’abricot, une brioche suisse, un pain aux raisins et un brownie.

Les GS en dictée à l’adulte

Qui sommes-nous ?

Maryse Nourisson

Enseignante en CP/CE1 avec 20 élèves en 2014/2015.