MS/GS - Maryse

La place des écrans à la maison

Maryse Nourisson
publié par Maryse Nourisson

Vendredi 12 avril 2019, Isabelle infirmière à la PMI et Marie-Claude puéricultrice à la PMI sont venues pour discuter de la place des écrans à la maison.

Nous avons fait 3 ateliers :

Avec Isabelle et la mascotte Lily-Rose, on a parlé des écrans, des dents, du lavage des mains, des repas tous ensemble à partir d’images représentant les différents moments de la journée.

C’est important de lire une histoire avant de dormir. Regarder la télé avant l’école, ça empêche de se concentrer. Avant de se coucher, ça empêche de dormir et on peut faire des cauchemars.

On se brosse les dents 3 fois par jour : 5 fois frotter de bas en haut et ensuite frotter les petites montagnes sinon on peut avoir des caries.

On se lave les mains après avoir fait du travail, avant le repas, quand on sort des toilettes, quand on joue au sable. On compte jusqu’à 15 pour se laver les mains et bien frotter entre les doigts. On rince ensuite sous l’eau pour bien enlever les saletés.

Avec Marie-Claude, on a trié les jaquettes des jeux vidéo pour savoir avec quel jeu on peut jouer selon l’âge. Il faut bien regarder les informations.

On a décoré notre boite de fromage et on a joué au jeu de l’oie que nous avons ramené à la maison. Pour passer moins de temps devant les écrans, c’est bien aussi de jouer à des jeux traditionnels ou autres avec nos parents, nos papis et mamies, nos frères et sœurs ou nos copains.

Maryse Nourisson

Enseignante en CP/CE1 avec 20 élèves en 2014/2015.