MS/GS - Maryse

Quèsaco ?

publié par Maryse Nourisson

Mercredi 23 mai 2018, nous sommes allés au zoo. Marjorie la soigneuse nous a montré le Quèsaco. Elle nous a montré une corne d’Orix et nous avons pu la toucher.

 

Nous avons observé les autruches et un de leurs oeufs.

Ensuite, nous avons donné un morceau de pomme ou de carotte à une girafe. Nous avons pu observer une vertèbre de girafe et nous avons touché les poils de la crinière.

Puis nous sommes allés voir les ours pour leur donner à manger : des croquettes de chien, des morceaux de pommes et de carottes, des dattes et des noix. Elle nous a montré deux empreintes et nous devions retrouver l’empreinte de l’ours. La deuxième était celle d’un tigre.

Après, nous sommes allés voir les tigres. Marjorie leur a lancé du poulet. Il y avait le papa reconnaissable à son début de crinière, la maman et le petit. Elle nous a montré une griffe de tigre et la moitié de la machoire du bas. Elle nous a parlé des différentes dents : les canines pour tuer l’animal qu’il chasse, les molaires pour macher et les incissives qui servent à couper.

Enfin, nous sommes allés voir les tortues géantes des Galapagos. Elles peuvent vivre de 100 à 150 ans. Nous avons touché la carapace de la tortue de Floride. Et nous avons observé sa colonne vertébrale.

A midi, nous avons pique-niqué. Ensuite nous avons joué un peu et nous sommes retournés dans le parc pour faire la visite libre des animaux. Voici deux liens pour  prolonger notre journée au zoo,  partager ce que nous avons  vu,  faire des petites devinettes comme nous faisons en classe et finir par un petit jeu ensemble…

zoo

zoo (suite)

 

Enfin, nous avons regardé le spectacle d’oiseaux. Nous avons vu des chouettes et des hiboux (Le hibou a des aigrettes sur la tête pour le reconnaitre). Nous avons vu aussi des vautours et des buses, des calaos, des ibis rouges, un cacatoès et des perroquets. Certains d’entre nous ont eu peur de quelques oiseaux qui nous rasaient la tête. Nous avons presque tous apprécié ce moment.

 

Nous avons passé une excellente journée.

 

Les CP en dictée à l’adulte

Qui sommes-nous ?

Maryse Nourisson

Enseignante en CP/CE1 avec 20 élèves en 2014/2015.